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Management des carrières

Nos solutions en management des carrières garantissent à vos salariés en transition un dispositif sécurisé les orientant vers de nouveaux parcours professionnels. Cela vous permet de maintenir votre croissance et de réduire les risques inhérents à votre transformation.

 

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Assessment sélection

Nous déployons des protocoles d'Assessment Sélection dans le cadre de mobilités internes. Nos Psychologues du travail évaluent pour vous les compétences comportementales de vos collaborateurs, managers opérationnels ou fonctionnels en mobilisant des outils rigoureux. Un référentiel, des questionnaires, une étude de cas, des mises en situation, des entretiens de recherche de faits composent l'Assessment Sélection en présentiel et / ou en distanciel. En une demie ou une journée d'assessment, nos consultants experts se positionnent quant à l'adéquation des comportements de votre collaborateur avec le référentiel que nous avons élaboré avec vous.  Nous dégageons de chaque Assessment Sélection le potentiel du collaborateur avec des préconisations et conseils. 

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Charpente en bois ronde avec une ouverture sur le ciel

Évaluation

Les psychologues du travail CLEPER utilisent des questionnaires de raisonnement, de personnalité et de leadership. Les tests, dotés de qualités psychométriques solides associés à un entretien de recherche de faits prédisent les soft skills du candidat. Un avis tranché favorable ou défavorable résulte de l’évaluation. Toutes les conclusions émanent d’une analyse d’un binôme de consultants. Des leviers managériaux sont partagés avec votre entreprise. Un plan de développement est présenté au candidat retenu.

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Personne se tenant devant une grande fenêtre ronde

Déontologie et
référentiels d'évaluation

Conformément à nos pratiques et notre déontologie, nos évaluations font l’objet d’un double regard de consultants. Notre phase d’ingénierie assure la pertinence du dispositif : construction du référentiel de compétences, choix des tests, élaboration des études de cas.

8.

tests mobilisables

90.

comportements observables

7.

catégories de traits de personnalité et besoins individuels

pourquoi cleper ?

Outplacement individuel

Autour d’un consultant référent sont mobilisés plusieurs consultants experts pour accompagner le candidat en outplacement individuel. Il est accompagné par des experts en gestion de carrière, personal branding, données métiers et territoires, création d’entreprise, développement du leadership. Des workshops, webinars, échanges de pratiques, entretiens individuels jalonnent l’accompagnement individuel. Des nombreux partages favorisent la réussite de la transition professionnelle.

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Homme se tenant devant une ouverture ronde d'un immeuble

Bénéfices qualitatifs
et quantitatifs

Un consultant référent, une équipe d’experts en gestion de carrière, une plateforme digitale et des workshops accélèrent le repositionnement professionnel.

90%.

des accompagnés concrétisent leur projet avant la fin contractuelle de l'accompagnement

4.5/5.

de taux de satisfaction global

12.

questionnaires mobilisables en réponse à des objectifs de développement et projection professionnels

9.

expertises mises à disposition

Bilan projet
& leadership

Préparer sa prochaine étape professionnelle et se projeter dans l’avenir. Le bilan projet & leadership redynamise et rend le collaborateur acteur de sa carrière. À la dimension de repositionnement professionnel s’ajoute une composante de développement leadership. Le salarié acteur de sa mobilité partage avec votre entreprise ses projets professionnels.

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Toiture ronde ouverte sur le ciel

Outplacement 
collectif

Nos programmes d’outplacement collectif sont flexibles, responsabilisants et individualisés, en face à face ou collectif, en présentiel et / ou en digital. Les consultants experts en mobilité ou création d’entreprise s’appuient sur les bureaux Right Management et les 800 agences du réseau MANPOWER.

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Fenêtre ronde donnant sur le ciel

Études de cas

Comment conduire des managers issus de mobilités internes à devenir des leaders ?

Sécuriser la montée en compétences des managers de proximité, tel est le défi rencontré par une entreprise du secteur de la relation client. Nous vous expliquons comment les experts CLEPER ont répondu à cet enjeu à travers trois facteurs clés : une approche collaborative, opérationnelle et centrée sur les résultats.

Grille triangulaire courbure bleu

Comment construire une culture de leadership commune ?

La Direction Générale d’une structure associative en croissance observe que ses Directeurs déploient des pratiques managériales hétérogènes ce qui générant des irritants sociaux. Cette étude de cas présente l’une des méthodologies déployées par CLEPER pour instaurer l’homogénéité de pratiques managériales.

Charpente aluminium orange donnant sur le ciel

Comment se constituer un vivier de talents internes ?

Un site industriel d’un groupe international de technologie de pointe souhaite constituer un vivier de candidats interne pour évoluer vers des fonctions managériales. Cette étude de cas permet de comprendre comment l’assessment est un levier du Talent Management !

toiture en rond vue du bas

La vraie valeur ajoutée de l’outplacement individuel.

Une entreprise souhaite mettre en place des actions ciblées de gestion des parcours collaborateurs. CLEPER a ainsi systématisé pour ce client l’outplacement dans le cadre de certains départs. A travers cette étude cas, CLEPER montre comment ce défi a été relevé avec méthode et expertise en positionnant le collaborateur au cœur de l’accompagnement.

verrière de toiture ronde vue du bas

Conjuguer préoccupations de performance de l'entreprise et qualité de vie au travail des salariés

Conjuguer performance et bien-être au travail dans un contexte de réorganisation : tel est l’enjeu de notre client, ESN de 100 collaborateurs en forte croissance. Les lignes suivantes vous précisent comme l’audit organisationnel et managérial déployé par CLEPER a répondu rapidement à ces enjeux.

Arche avec motifs losanges

Comment conduire des managers issus de la mobilité interne à devenir des leaders ?

Sécuriser la montée en compétences des managers de proximité, tel est le défi rencontré par une entreprise du secteur de la relation client. Dans cette étude de cas, nous vous expliquons comment les experts CLEPER ont répondu à cet enjeu à travers trois facteurs clés : une approche collaborative, opérationnelle et centrée sur les résultats.

toiture en spirale mosaïque

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