logo Cleper

 

 

Date de la dernière mise à jour : 24 Janvier 2022

 

La société CLEPER prête une attention particulière à la protection des données personnelles. Tout traitement de données est réalisé dans le respect de la réglementation applicable.

 

Données personnelles

En remplissant un formulaire de contact ou un formulaire d’accès aux ressources du site web de la société CLEPER, vous consentez à communiquer à la société CLEPER des informations nous permettant d’être en contact via des courriers électroniques ou des newsletters afin de vous informer de l’actualité, des services de la société CLEPER, de vous transmettre des informations ou des ressources en lien avec l’activité de la société CLEPER, de communiquer avec vous. À tout moment, vous pouvez vous désinscrire de la base de données de la société CLEPER à partir de liens de désabonnements présents sur le site web de CLEPER.

 

Types de données collectées

Les données informatives collectées et traitées sont, en tout ou partie, les suivantes : les données collectées lors de la navigation sur le site internet, les informations relatives à la personne (nom, prénom, fonction, adresse électronique, numéros de téléphone professionnels, entreprise employeur), les informations volontairement transmises par la personne, notes des salariés de CLEPER quant à la réalisation de leurs tâches commerciales.

 

Les données comportementales de navigation collectées et traitées sont, en tout ou partie les suivantes : les données de navigation (le nombre de sessions, le nombre de pages consultées, les pages visitées et les informations visualisées, les contenus consultés, les navigateurs de messagerie utilisés), les informations concernant l’équipement (le type de navigateur et la version du système), l’adresse IP de l’équipement, l’adresse IP du fournisseur de services internet.

Source des données collectées

Les données collectées ont pour source le navigateur, les cookies et le stockage local du navigateur, la personne concernée lorsqu’elle nous remet volontairement des informations, le site internet du client, les annuaires publics et les salons professionnels, les registres légaux, les réseaux sociaux dans leur usage professionnel.

 

Finalité des données collectées

Les finalités de traitement de vos données personnelles par la société CLEPER sont les suivantes : gérer et optimiser notre site internet, administrer le système, créer, développer et assurer le suivi de la relation commerciale, présenter nos activités et services, prendre contact avec les prospects, fidéliser notre clientèle, faciliter la prise de rendez-vous, communiquer les résultats de diagnostics RH, transmettre des informations ou des ressources en lien avec l’activité de la société CLEPER, permettre à l’utilisateur de partager le contenu de notre site sur les réseaux sociaux, réaliser des statistiques ou analyses, améliorer nos stratégies de marketing et de communication, transmettre des informations commerciales, transmettre des documents ou informations demandées par l’utilisateur du site.


La société CLEPER traite vos données personnelles au titre de notre intérêt légitime en tant qu’entreprise à développer notre clientèle, du consentement de la personne lorsqu’elle nous a transmis des informations la concernant.

 

Destinataires des données

Les salariés de la société CLEPER sont les destinataires des données collectées.

 

Durée de conservation des données collectées

Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale ou jusqu’à épuisement des recours si une action en justice devait être engagée.


À tout moment, vous pouvez vous désinscrire de la base de données de la société CLEPER à partir de liens de désabonnements présents sur le site web de CLEPER ou présents dans les emails adressés par la société CLEPER. Vous pouvez également vous désinscrire en nous adressant un mail contact@cleper.fr

 

Confidentialité et protection des données

La société CLEPER s’engage à préserver la confidentialité de vos données, de toutes vos informations personnelles ou celles relatives à votre entreprise. En aucun cas, ces données ne sont vendues, louées, divulguées, mises à disposition de tiers.


Afin de faciliter le traitement de ces données, la société CLEPER peut avoir recours à des prestataires habilités éventuellement situés en dehors de l’Union Européenne. La société CLEPER s’est assurée que ces prestataires respectent les règles de protection des données.


La société CLEPER se réserve le droit de divulguer des informations aux autorités compétentes ou à des tiers, lorsque nous y sommes contraints par des lois applicables, dans le cadre de procédures légales ou règlementaires.


La société CLEPER met en place des mesures de sécurité techniques et opérationnelles pour protéger vos données contre toute perte accidentelle ou tout accès, utilisation, altération ou diffusion non autorisés. Toutefois, internet étant un système ouvert, la société CLEPER ne peut garantir que des tiers non autorisés ne pourrons déjouer ces mesures ou utiliser vos données à des fins illégitimes.


Les données collectées sont stockées sur des serveurs respectant lois et règlements applicables y compris si le serveur stocke les données en dehors de la France ou de l’EEE.

 

Cookies

Un cookie est une suite d'informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez.


Afin d’offrir aux utilisateurs toutes les fonctions disponibles, nous recueillons un certain nombre de données anonymisées et d’informations sur l’appareil que vous utilisez pour accéder au site web CLEPER. Dans ce cadre, un cookie analyse le comportement des utilisateurs du site internet.

Votre navigateur web conservera pendant une durée limitée le cookie, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y reconnecterez. Sa validité est de 13 mois maximum.


À tout moment, vous pouvez vous opposer à l’enregistrement des cookies en configurant votre navigateur Internet en paramétrant les options de confidentialité et/ou de sécurité de votre navigateur. Pour ce faire nous vous invitons à consulter les explications détaillées disponibles sur le site web de l’autorité française en matière de protection des données personnelles : la CNIL (cliquez ici). Veuillez noter que l’opposition à tous les cookies via les paramétrages de navigateurs peut être de nature à restreindre l’accès à tout ou partie des fonctionnalités de notre site web et à une dégradation de l’expérience de navigation sur notre site.

 

Vos droits

Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données vous concernant ainsi que d’un droit d’opposition ou de limitation du traitement de vos données. Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter la société CLEPER en joignant impérativement une copie de pièce d’identité signée par courrier électronique à l’adresse suivante contact@cleper.fr ou par courrier postal 3, rue de la Huguenoterie, 35000 RENNES.


L’exercice de vos droits peut également se faire en écrivant au Délégué de la Protection des Données. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés, 3, place de Fontenoy, 75007 PARIS)

 

Politique de confidentialité

La politique de confidentialité de la société CLEPER respecte les exigences du droits français en matière de protection des données, les règles, principes et obligations qui y sont énoncés. En conséquence, les informations détaillées ci-dessus sont susceptibles d’être modifiées en cas d’évolution du droit français.


Nous nous réservons par ailleurs le droit de faire évoluer notre politique de confidentialité. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page.