logo

Formation au leadership

à Rennes

Développez les compétences de vos leaders avec une formation au leadership à Rennes

sur mesure qui tient compte des besoins de votre entreprise.

 

 

Contactez nous

Votre formation au leadership

à Rennes

sur mesure

Nos formations au leadership à Rennes sont construites en co-développement avec nos clients afin de correspondre aux besoins précis de l'entreprise.

 

Nous nous adaptons également à vos apprenants, qui bénéficient d'un suivi individuel pour les aider à atteindre leurs objectifs pédagogiques personnalisés.

Découvrez les formations cleper
Formatrice souriante debout en chemise blanche

Les objectifs pédagogiques

de nos formations au leadership

L'objectif général de toutes nos formations pédagogiques est d'amener vos talents à devenir de véritables leaders dans votre entreprise. Au cours de la formation, nous évaluerons leur comportement en nous appuyant sur les 22 compétences d'un leader afin de définir les domaines qu'ils doivent le plus travailler : communication, innovation, empathie, dynamisation, analyse stratégique…

 

Au terme de notre formation au leadership à Rennes, vos collaborateurs seront capables d'utiliser les compétences qu'ils auront acquises pour adopter une position de leader dans votre entreprise.

Formatrice en développpement des soft skills en robe

Comment se déroule la formation au leadership à Rennes ?

Voici le processus que nous suivons pour mettre en place des formations au leadership sur mesure pour nos clients.

Carre bleu

1. Co-construction

 

Avant de commencer à élaborer le programme de la formation, nous échangeons avec vous afin de connaître vos objectifs, les problématiques que vous rencontrez et les besoins de votre entreprise.

 

Cette étape nous permet à la fois d'avoir un premier aperçu des actions à mettre en place et de co-construire un programme qui correspond à vos besoins.

Carre vert

2. Proposition

 

Suite à cet échange, nos experts en formation professionnelle créent un programme qui tient compte de vos enjeux  et de vos objectifs.

Nous proposons ensuite  un calendrier concret avec les différents objectifs et contenus pédagogiques.

Carre rose

3. Entretiens de démarrage

 

Avant le début de la première session, le formateur réalise un entretien d'environ 30 minutes avec chaque collaborateur pour apprendre à le connaître, découvrir son historique professionnel et prendre conscience de ses défis actuels.

 

Un entretien tripartite entre le collaborateur, sa hiérarchie et le formateur est également organisé pour partager les objectifs de développement et favoriser l'engagement de l'apprenant.

Carre rose

4. Réalisation des actions de formation

 

Nos formations au leadership commencent souvent par une évaluation du profil de leadership des apprenants, qui peut avoir lieu lors d'une session collective ou d'un entretien individuel.

 

Ensuite, chaque apprenant reçoit un feedback personnalisé avec ses objectifs de développement et un plan d'action concret pour l'aider à s'améliorer.

 

Lors des sessions suivantes, différents outils pédagogiques sont déployés : mises en situation, jeux de rôle, études de cas, partage de bonnes pratiques…

 

Selon vos besoins, les sessions peuvent avoir lieu de manière individuelle ou collective, en distanciel ou en blended learning.

 

Carre bleu

5. Entretien de clôture

 

 

L’accompagnement doit permettre des changements visibles, favorisés par l’appui de la hiérarchie du leader.

 

 

Ainsi, feedback et objectifs de développement sont partagés entre le formateur, l’apprenant et sa hiérarchie lors d’un échange d'une durée de 30 minutes à une heure après la formation.

 

 

L'apprenant s'engage naturellement à poursuivre le développement de ses compétences professionnelles.

Carre vert

6. Évaluation de la formation

 

L'évaluation occupe une place importante dans nos formations au leadership

 

Nous évaluons notamment :

 

- Les compétences des apprenants avant et après la formation


- La satisfaction des apprenants à chaud et à froid


- La qualité des méthodes et outils pédagogiques mis en œuvre


- Les progrès réalisés entre 3 mois et 6 mois après la formation

Carre bleu

1. Co-construction

 

Avant de commencer à élaborer le programme de la formation, nous échangeons avec vous afin de connaître vos objectifs, les problématiques que vous rencontrez et les besoins de votre entreprise.

 

Cette étape nous permet à la fois d'avoir un premier aperçu des actions à mettre en place et de co-construire un programme qui correspond à vos besoins.

Carre vert

2. Proposition

 

Suite à cet échange, nos experts en formation professionnelle créent un programme qui tient compte de vos enjeux  et de vos objectifs.

Nous proposons ensuite  un calendrier concret avec les différents objectifs et contenus pédagogiques.

Carre rose

3. Entretiens de démarrage

 

Avant le début de la première session, le formateur réalise un entretien d'environ 30 minutes avec chaque collaborateur pour apprendre à le connaître, découvrir son historique professionnel et prendre conscience de ses défis actuels.

 

Un entretien tripartite entre le collaborateur, sa hiérarchie et le formateur est également organisé pour partager les objectifs de développement et favoriser l'engagement de l'apprenant.

Carre rose

4. Réalisation des actions de formation

 

Nos formations au leadership commencent souvent par une évaluation du profil de leadership des apprenants, qui peut avoir lieu lors d'une session collective ou d'un entretien individuel.

 

Ensuite, chaque apprenant reçoit un feedback personnalisé avec ses objectifs de développement et un plan d'action concret pour l'aider à s'améliorer.

 

Lors des sessions suivantes, différents outils pédagogiques sont déployés : mises en situation, jeux de rôle, études de cas, partage de bonnes pratiques…

 

Selon vos besoins, les sessions peuvent avoir lieu de manière individuelle ou collective, en distanciel ou en blended learning.

 

Carre bleu

5. Entretien de clôture

 

 

L’accompagnement doit permettre des changements visibles, favorisés par l’appui de la hiérarchie du leader.

 

 

Ainsi, feedback et objectifs de développement sont partagés entre le formateur, l’apprenant et sa hiérarchie lors d’un échange d'une durée de 30 minutes à une heure après la formation.

 

 

L'apprenant s'engage naturellement à poursuivre le développement de ses compétences professionnelles.

Carre vert

6. Évaluation de la formation

 

L'évaluation occupe une place importante dans nos formations au leadership

 

Nous évaluons notamment :

 

- Les compétences des apprenants avant et après la formation


- La satisfaction des apprenants à chaud et à froid


- La qualité des méthodes et outils pédagogiques mis en œuvre


- Les progrès réalisés entre 3 mois et 6 mois après la formation

Nos méthodes pédagogiques

Les formateurs CLEPER s'appuient sur la pédagogie active, le codéveloppement et le partage d'expériences pour développer les compétences de vos collaborateurs.

Pourquoi choisir CLEPER pour organiser vos formations

au leadership

à Rennes?

CLEPER est certifié par le label Qualiopi, qui atteste de la qualité des actions de formation mises en place. Pour vous proposer un accompagnement pédagogique de haut niveau, nous nous entourons de formateurs spécialisés dans le développement du leadership et de psychologues du travail capables d'identifier les compétences et les points de développement de chaque apprenant.

 

Les formations au leadership CLEPER sont entièrement co-développées : nous n'avons pas de programme ou de calendrier fixe et nous nous adaptons aux besoins de votre entreprise.

En savoir plus sur les formations cleper
Homme animant une formation au leadership

Contacter un expert

 

 

Contactez nous

 

 

footer multi colors v4