Nos solutions
Découvrez comment Cleper peut vous aider à faire face à vos défis RH.
Ressources
Découvrez les conseils de nos experts RH pour attirer, fidéliser et développer vos talents.
Formez-vous
Développez les compétences de vos managers et de vos experts avec des formations avancées.
300.
managers et experts accompagnés chaque année
90%.
de retour à l'emploi avant la fin de nos procédures d'outplacement
10.
certifications de tests et questionnaires RH
Assessment
Nous analysons les compétences, les comportements et la personnalité de vos collaborateurs et candidats pour vous aider à recruter les meilleurs talents et développer leur leadership.
Évaluation
Nous évaluons les motivations, les traits de personnalité et le style de leadership de vos collaborateurs pour prédire leur performance et leur bien-être dans un poste donné.
Formations
Nous formons vos managers et vos experts aux soft skills pour les aider à développer leur leadership et à évoluer professionnellement.
Workshops
Nous organisons des ateliers de travail pour développer des compétences très spécifiques chez vos collaborateurs dans un contexte d'apprentissage actif.
Outplacement
Nous accompagnons vos collaborateurs jusqu'à leur départ afin de les aider à construire et concrétiser un nouveau projet professionnel qui leur correspond.
CLEPER est un organisme de formation certifié QUALIOPI.
Nos consultants sont certifiés pour 9 tests et questionnaires de personnalité, de leadership et de motivation.
Nous partageons 3 valeurs fondamentales qui guident nos actions au quotidien.
Agilité
[a.ʒi.li.te] n.f
Démontrer une capacité d'innovation et un niveau d'expertise élevé pour répondre aux évolutions permanentes.
Courage
[ku.ʁaʒ] n.m
Donner des avis tranchés pour aider nos clients à prendre les meilleures décisions, même quand elles ne sont pas faciles.
Engagement
[ɑ̃.ɡaʒ.mɑ̃] n.m
Mettre en place des moyens humains pour chacun de nos clients et appréhender leurs enjeux et objectifs de manière personnalisée.
Agilité
[a.ʒi.li.te] n.f
Démontrer une capacité d'innovation et un niveau d'expertise élevé pour répondre aux évolutions permanentes.
Courage
[ku.ʁaʒ] n.m
Donner des avis tranchés pour aider nos clients à prendre les meilleures décisions, même quand elles ne sont pas faciles.
Engagement
[ɑ̃.ɡaʒ.mɑ̃] n.m
Mettre en place des moyens humains pour chacun de nos clients et appréhender leurs enjeux et objectifs de manière personnalisée.
Suite à 25 années d'expériences RH cumulées, CLEPER a vu le jour en 2010. Depuis, nous aidons nos clients dans le Grand Ouest et dans toute la France à faire face à leurs défis RH.
2010
Création du cabinet de conseil RH de Quimper
2014
Création du cabinet de conseil RH de Rennes
2020
Rachat du bureau Right Management de Nantes
2024
Innovation numérique
KIOSQ
2024
Création de l'Observatoire du management et du leadership
2010
Création du cabinet de conseil RH de Quimper
2014
Création du cabinet de conseil RH de Rennes
2020
Rachat du bureau Right Management de Nantes
2024
Innovation numérique
KIOSQ
2024
Création de l'Observatoire du management et du leadership
CLEPER représente en Bretagne et en Pays de la Loire Right Management. Right Management accompagne les organisations dans leurs enjeux de transformation RH et dans l'optimisation de la gestion de leurs talents. C’est plus de 40 années d'expertise au service de ses clients et candidats en France et à l'international. Right Management est partenaire d’entreprises de toutes tailles et au service de plus de 80% des 500 plus grandes entreprises mondiales. Nous collaborons au quotidien avec les 250 consultants de Right Management et les 700 agences de Manpower France.
CLEPER engage l’ensemble des moyens matériels, humains et pédagogiques pour garantir une accessibilité aux personnes en situation de handicap à ses formations présentielles et distancielles.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter notre référent handicap :
Cécilia Rondini
leadership@cleper.fr
Plus de 200 entreprises ont choisi CLEPER pour les accompagner dans leurs défis de gestion des carrières et de développement du leadership.
Comment conduire des managers issus de mobilités internes à devenir des leaders ?
Sécuriser la montée en compétences des managers de proximité, tel est le défi rencontré par une entreprise du secteur de la relation client. Nous vous expliquons comment les experts CLEPER ont répondu à cet enjeu à travers trois facteurs clés : une approche collaborative, opérationnelle et centrée sur les résultats.
Comment construire une culture de leadership commune ?
La Direction Générale d’une structure associative en croissance observe que ses Directeurs déploient des pratiques managériales hétérogènes ce qui générant des irritants sociaux. Cette étude de cas présente l’une des méthodologies déployées par CLEPER pour instaurer l’homogénéité de pratiques managériales.
Comment se constituer un vivier de talents internes ?
Un site industriel d’un groupe international de technologie de pointe souhaite constituer un vivier de candidats interne pour évoluer vers des fonctions managériales. Cette étude de cas permet de comprendre comment l’assessment est un levier du Talent Management !
La vraie valeur ajoutée de l’outplacement individuel.
Une entreprise souhaite mettre en place des actions ciblées de gestion des parcours collaborateurs. CLEPER a ainsi systématisé pour ce client l’outplacement dans le cadre de certains départs. A travers cette étude cas, CLEPER montre comment ce défi a été relevé avec méthode et expertise en positionnant le collaborateur au cœur de l’accompagnement.
Conjuguer préoccupations de performance de l'entreprise et qualité de vie au travail des salariés
Conjuguer performance et bien-être au travail dans un contexte de réorganisation : tel est l’enjeu de notre client, ESN de 100 collaborateurs en forte croissance. Les lignes suivantes vous précisent comme l’audit organisationnel et managérial déployé par CLEPER a répondu rapidement à ces enjeux.
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Sécuriser la montée en compétences des managers de proximité, tel est le défi rencontré par une entreprise du secteur de la relation client. Dans cette étude de cas, nous vous expliquons comment les experts CLEPER ont répondu à cet enjeu à travers trois facteurs clés : une approche collaborative, opérationnelle et centrée sur les résultats.
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