Nos workshops s'organisent sur des sessions qui durent d'une heure à une demi-journée. Le workshop peut s'articuler en une ou plusieurs sessions en fonction de vos objectifs.
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Démontrer du leadership implique de maîtriser différentes compétences comportementales : la prise de décision, la capacité à influencer les autres, la communication…
Nos workshops amènent vos collaborateurs à développer ces compétences et leur esprit d'équipe en travaillant ensemble sur des problèmes concrets du quotidien.
Nos workshops utilisent des méthodes de pédagogie active et participative pour que le collaborateur soit acteur de son développement.
Les ateliers ont toujours lieu en petit groupe pour que chacun puisse s'impliquer dans les activités proposées.
01. Définition des objectifs
Votre formateur CLEPER dédié vous rencontre pour comprendre vos besoins et les objectifs que vous souhaitez atteindre à l’issue du workshop. Vous établissez ensemble un référentiel de compétences et discutez des types d'activités à mettre en place.
C'est également l'occasion de convenir d'un calendrier et des modalités pratiques : nombre de sessions, lieu du workshop, nombre de participants…
02. Plan d'action
Après un court ice breaker, les participants sont mis face à un problème qu'ils doivent résoudre ensemble pendant toute la durée du workshop. La plupart du temps, l'activité est présentée sous forme d'un jeu de rôle, d’une mise en situation ou encore d’une étude de cas.
Une seule thématique est abordée par session pour que les collaborateurs puissent se concentrer sur une compétence spécifique.
03. Debriefing
À la fin du workshop, le formateur prend le temps de faire un résumé des actions réalisées pendant la session et des points de vigilance à prendre en compte. Chaque participant se fixe des objectifs de mise en pratique très concrets.
Il communique également avec votre service RH pour vous tenir informé des progrès de vos collaborateurs.
01. Définition des objectifs
Votre formateur CLEPER dédié vous rencontre pour comprendre vos besoins et les objectifs que vous souhaitez atteindre à l’issue du workshop. Vous établissez ensemble un référentiel de compétences et discutez des types d'activités à mettre en place.
C'est également l'occasion de convenir d'un calendrier et des modalités pratiques : nombre de sessions, lieu du workshop, nombre de participants…
02. Plan d'action
Après un court ice breaker, les participants sont mis face à un problème qu'ils doivent résoudre ensemble pendant toute la durée du workshop. La plupart du temps, l'activité est présentée sous forme d'un jeu de rôle, d’une mise en situation ou encore d’une étude de cas.
Une seule thématique est abordée par session pour que les collaborateurs puissent se concentrer sur une compétence spécifique.
03. Debriefing
À la fin du workshop, le formateur prend le temps de faire un résumé des actions réalisées pendant la session et des points de vigilance à prendre en compte. Chaque participant se fixe des objectifs de mise en pratique très concrets.
Il communique également avec votre service RH pour vous tenir informé des progrès de vos collaborateurs.
Combien de temps dure un workshop ?
Nos workshops s'organisent sur des sessions qui durent d'une heure à une demi-journée. Le workshop peut s'articuler en une ou plusieurs sessions en fonction de vos objectifs.
Quels sujets peut-on aborder lors d'un workshop ?
CLEPER organise des workshops autour des soft skills et du leadership : gérer ses émotions, démontrer son assertivité, traiter une résistance au changement, donner du feedback constructif, mieux gérer son stress, gérer les personnalités difficiles…
Durant un workshop, chaque session est dédiée à une seule thématique pour permettre aux apprenants de développer la compétence qui y est liée.
Qui peut participer à un workshop ?
Les workshops CLEPER sont destinés aux managers et aux experts de votre entreprise.
Organisez un workshop sur mesure pour développer le leadership de vos collaborateurs.
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