Conjuguer entretiens individuels semi directifs, focus group et questionnaires (analyses qualitatives et quantitatives) pour identifier les leviers opérationnels, organisationnels de transformation de la gestion des ressources humaines.
Concevoir et mettre en œuvre un dispositif global d’accompagnement à la mobilité professionnelle basée sur le volontariat dans le cadre de restructuration.
Former la Direction des Ressources Humaines et les Directions opérationnelles à l’assessment, au coaching entre pairs, aux pratiques et outils RH innovants.
Analyser la structure actuelle du capital humain (ressources et processus), les caractéristiques quantitatives et qualitatives des ressources pour élaborer le schéma stratégique et mettre en œuvre les leviers d’actions en termes de gestion de l’emploi et de gestion des talents (axes recrutement / formation / mobilité / flexibilité).
Concevoir et mettre en œuvre des modèles RH intégrés : nouveaux dispositifs et outils de gestion dynamique des compétences, de protocoles d’évaluations, de mobilité (passerelles métiers, référentiels métiers et compétences, entretiens annuels, entretiens professionnels).